Voyage vers l'Orient en 270 jours

Ou comment Julien et Clémence ont décidé de sortir de leur Bretagne...

Adieu côte Ouest

Publié le 12/03/2014, par julienlp, Motueka

Dimanche 9 Mars, adios la côte Ouest, on part pour la côte Nord de l’île du Sud. On traverse pendant plus de deux heures des paysages de basse et moyenne montagnes, avec de la végétation luxuriante et beaucoup de rivières bien remplies. Les virages s’enchaînent, puis on quitte assez brusquement les montagnes pour arriver sur des paysages de collines avec énormément de vergers : des pommes, des kiwis, et aussi du houblon. Les pommiers sont énormément remplis, les Néo Zélandais ne doivent pas être avares avec l’engrais et le pulvé ! On pourrait faire la même remarque avec les pâtures, d’un vert intense ! En témoigne la couleur jaunâtre de l’eau qui sortait du tuyau d’arrosage du champ…

du houblon

kiwi

On réserve notre auberge de jeunesse à Motueca, puis on part randonner plus de deux heures dans l’Abel Tasman National Park. Cette réserve naturelle est constituée de petites montagnes (moins de 1000 mètres d’altitude) avec une végétation plus que luxuriante, et surtout d’une multitude de baies paradisiaques avec une eau bleu translucide. Et a priori une faune plutôt riche, qu’elle soit marine ou terrestre. On en a un rapide aperçu au cours de la ballade, mais on se promet d’approfondir cela plus longuement demain !